L’association est animée par la volonté de :
basée sur l’écoute, le respect et la bienveillance
de chacun, parents et professionnels de l’enfance
facilitant la relation et la communication avec l’enfant et l’adolescent
(des situations, positionnements, valeurs, cultures…), et respecter le rythme de cheminement de chacun
Notre association se consacre à l’amélioration de l’éducation en fournissant des ressources et un soutien aux professionnels du secteur. Nous croyons en l’importance d’être engagée pour l’éducation. Nous engageons à créer un impact positif en collaborant avec les éducateurs, les équipes et les parents pour un avenir meilleur.
Depuis notre création, nous avons impacté des milliers d’éducateurs et d’apprenants en offrant des formations, des ateliers et des ressources pédagogiques. Notre mission est de renforcer les compétences des professionnels de l’éducation pour qu’ils puissent inspirer et guider la prochaine génération.
Adhérer est un engagement important pour l’association : il représente un soutien moral et financier précieux.
En tant qu’adhérant-e, vous êtes convié-e aux différents évènements organisés dans l’année, vous avez accès à notre bibliothèque spécialisée.
Merci pour votre confiance et bienvenue !
L’association Recyclivre est partenaire de Ma famille comme unique.
Si vos livres dorment sur une étagère et attendent une seconde vie, venez les apporter à Ecoworking, 27 rue Romarin, Lyon 1 ; leur revente contribue aussi à soutenir l’association !
Si vous en avez un stock, collecte aussi possible chez vous.
Vous souhaitez aller plus loin et soutenir l’association grâce à un don ponctuel ou mensuel ?
L’association étant reconnue d’intérêt général, vous bénéficiez d’un abattement d’impôt de 66% sur votre adhésion ou votre don (un don de 100€ revient par exemple à 34€). Un reçu fiscal vous est adressé.
Nous vous remercions chaleureusement !
« Partager, communiquer nos « questionnements » et chercher ensemble sans jugement de valeur.»
« La grande place accordée à l’écoute de nos difficultés de parents et de nos sentiments négatifs à l’égards de nos enfants dans un contexte bienveillant. »
« Au début, on est centré sur ses problèmes, mais au fur et à mesure on apprend à s’écouter et à écouter les autres. »
« L’atelier te permet d’être un peu à l’écart face à ce que tu fais habituellement avec ton enfant. Tu prends de la distance et tu te regardes agir. Tu as un regard plus neuf face à la situation à laquelle tu es confrontée et face à la manière d’y répondre. »
« C’est des ateliers en groupe certes, mais il s’agit en même temps d’un cheminement personnel.»
« Ma fille n’arrive pas à communiquer et il faut que cela sorte. Donc, on met le mot et elle a le sentiment que les choses sont dites et qu’elle a été entendue. Moi cela m’a apporté beaucoup. »
« Complimenter nos enfants afin de leur donner confiance en eux. De cette valorisation découle l’autonomie, la coopération, l’estime de soi… »
« Un œil nouveau sur les échanges parents/ enfants dans le respect de la personnalité de l’enfant et des limites du parent »
« Après chaque atelier, tu repars avec quelques phrases très justes, très positives, qui te marquent et te permettent d’avancer. »
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
« J’ai beaucoup apprécié les jeux de rôle qui permettent de ressentir les limites de certains modes de communication, de travailler concrètement la mise en application de nouveaux outils » (Amélie, éducatrice de jeunes enfants en crèche)
« Ces outils sont nouveaux pour moi, ils m’amènent à une remise en question, à porter un nouveau regard sur l’adolescence » (Jean, formateur en Maison Familiale Rurale)
« Formation très intéressante et riche d’informations ; des formatrices pertinentes, agréables, extrêmement bienveillantes. Cela m’a permis de m’interroger sur ma pratique au quotidien, que ce soit professionnellement ou personnellement » (Marine, animatrice en centre social)
« Très important d’avoir faire cette formation en équipe afin d’être plus cohérentes avec les enfants, d’avoir tous le même discours et qu’en ayant la même base, on puisse en reparler et se rappeler les techniques » (Amina, directrice d’école primaire)
« J’ai pris conscience de l’importance d’identifier les BESOINS pour mieux prendre soin » (Stéphanie, aide-soignante en hôpital, service pédiatrique)
« Un grand merci pour tous ces outils ! En espérant vous revoir bientôt pour en apprendre davantage » (Christelle, directrice de CHRS)
» J’ai découvert grâce à cette formation l’idée de développer de l’auto-responsabilité » (Samira, référente famille en centre social)
» J’ai été surpris de découvrir que l’intelligence collective est un processus et un cheminement…. les outils soutiennent l’intelligence collective, cette dernière sans l’intention et le processus n’amène à pas grand résultat » (Eric, éducateur spécialisé)
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.